Le sélectionneur national de la République Démocratique du Congo n’a pas assisté au match de la deuxième journée de la phase des groupes du Championnat d’Afrique des Nations entre la Libye et les Léopards A’ (1-1) le jeudi 21 janvier 2021. Ya Flo, testé positif au Covid-19, a pointé aux abonnés absents au banc de touche.
C’est Pamphile Mihayo qui a dirigé ce match mais, l’ombre de Florent Ibenge a plané dans la tanière. En conférence de presse d’après match, Baba n’a pas caché l’apport de son titulaire. « Nous avons demandé à Ya Flo de tenir son meeting d’avant match et il a fait pour montrer à tous ses joueurs qu’il était avec eux, qu’il comptait beaucoup sur nous » a révélé Pamphile Mihayo.
Loin des yeux, en isolément, Jean Florent Ibenge était près du cœur de la tanière à Japoma. « On était toujours en communication avec lui et à la mi-temps même, nous avons échangé par rapport à tout ce, lui aussi, a vu de loin et ce que nous avons vu sur le terrain pour pouvoir essayer de récupérer la situation », a fait savoir Mihayo.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.