CHAN 2020 : Jour du premier test pour Christian Nsengi et son équipe

Le nouveau sélectionneur des Léopards seniors et locaux sera à son premier test ce mercredi avec la deuxième catégorie de ses équipes. Nommé il y a près de deux mois, Christian Nsengi a enfin une première occasion d’étaler toutes les qualités de tacticien affirmé, que lui reconnait le monde du football congolais.

En prévision de la double opposition contre la Centre Afrique, comptant pour les éliminatoires du CHAN 2020, les Léopards A’ affrontent le Ruanda cet après-midi en amical. Un match de préparation, tant pour les fauves congolais que, pour les fils de Paul Kagame. Le côté familier ou amical de la rencontre, ne peut en rien empêcher Christian Nsengi de proposer un football qui lui attirera l’attention et le respect des supporters des Léopards.

Avec un groupe des joueurs qu’il a lui-même convoqués, animé par un vent de changement et de reconstruction, Christian Nsengi a rendez-vous avec les regards de tous les congolais ce mercredi. La délégation ruandaise est déjà à Kinshasa et s’est entraînée hier soir au stade des martyrs. Coup de la rencontre 17h30 (TU), au stade des martyrs de la pentecôte.

Isaac B’ampendee/Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer