CHAN 2020 : L’AS VClub et le TP Mazembe règnent en maîtres

La pré-liste publiée par Pamphile Mihayo pour la préparation du CHAN 2020 fait un peu plus l’unanimité, car centrée sur un mélange de bien d’astuces. Sur cette liste où apparaissent 31 noms des pré-appélés, l’AS VClub et le TP Mazembe peuvent se targuer d’orgueil d’avoir plus de représentants, conséquence logique alors que les deux-là portent depuis une décennie le statut de plus grands clubs du pays, le TP Mazembe un peu plus.

De 31 premièrement choisis par Pamphile avant les 23 définitifs, 17 joueurs soit plus de la moitié, sont de l’AS VClub et du TP Mazembe. Le Daring Club Motema Pembe, troisième club le plus représenté compte 6 joueurs, impossible de rivaliser avec le duo Vita-Mazembe. L’AS Victoria Club enverra 9 joueurs au Gabon pour la préparation du CHAN et le club devrait sans doute être épargnés des matchs du championnat, comme son allié de la domination, Mazembe qui enverra 8.

Les 9 Dauphins Noirs pré-convoqués ;

  1. JACKSON LUNANGA
  2. ERNEST LUZOLO
  3. DJUMA SHABANI
  4. YANNICK BANGALA
  5. MERVEILLE KIKASA
  6. MUKOKO TONOMBE
  7. SOZE ZEMANGA
  8. FISTON KALALA MAYELE
  9. RICKY TULENGE

Les 8 Corbeaux ;

  1. ISSAMA MPEKO
  2. GODET MASENGO
  3. MICHEE MIKA
  4. GLODY LIKONZA
  5. TRESOR MPUTU
  6. JACKSON MULEKA
  7. ISAAC TSHIBANGU
  8. CHICO USHINDI

Il n’est pas impossible d’imaginer qu’ils iront tous au Cameroun, ce sont des joueurs en forme avec leurs équipes et certainement des meilleurs à leurs postes respectifs, sauf peut-être Jackson Lunanga et Djuma Shabani qui pourront souffrir de la concurrence. Pamphile Mihayo sera appelé à faire des choix pour sa sélection finale.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer