La qualification des Léopards A’ quart de finale du Championnat d’Afrique des Nations restent le sujet qui alimente les débats. Premier du groupe B avec 4 points, les fauves ne sont pas maîtres de leur destin à l’heure de croiser le Niger, deuxième du groupe avec deux points en moins que les Congolais. Les Léopards sont dans l’obligation de ne pas perdre pour s’éviter la mathématique.
Dans la tanière, les fauves sont motivés comme envoûtés pour arracher cette qualification, pas question de quitter la compétition prématurément. « Tel que nous sommes venus, nous savons que nous devons aller loin dans la compétition », a déclaré le latéral gauche Ernest Luzolo.
Devant le Niger, l’idée de décrocher la qualification hante tous les esprits dans la tanière. « Nous sommes concentrés pour décrocher la qualification lors du match de demain », a dit Ernest Luzolo et d’adresser un message aux Congolais : « Soyez toujours derrière nous. Votre soutien fera que nous puissions apporter un plus sur le terrain ».
Le latéral gauche est décidément résolu à mouiller le maillot pour l’honneur de la nation : « C’est une question de patrie. Nous jouons pour le pays », évoque-t-il. La République Démocratique du Congo et le Niger s’affrontent ce lundi 25 janvier 2021 à 19h00 Temps Universel, 20h00 de Kinshasa et 21h00 dans la partie Est du pays.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.