CHAN 2020 : Une RDC parfaite se qualifie sans forcer

Sans surprise, les Léopards de la RDC vont faire leur rentrée en compétition après leur absence en 2018.

Les deux fois vainqueur du CHAN, avec un avantage de deux buts au match aller à Bangui, ont réalisé une performance presque parfaite avec un 11 départ composé en 4-4-2 à toute épreuve.

Un changement, dans les perches vu l’absence de Siadi Badjo. Jackson Lunanga est devenu la dernière sentinelle. Au coup d’envoi, dans une confiance transpirante, les Léopards font circuler le ballon dans le premier quart d’heure. À la 19e minutes de jeu, Joël Beya lancé dans les airs profite de la sortie du gardien pour le grand pont jeté dans la cage.




Avec plus d’honneur, les visiteurs ont été privé de ballon dans les minutes qui suivent, et sont restés fort défensivement jusqu’à la 35e minutes dans les mêmes circonstances de courses entre Jackson Muleka et les défenseurs centrafricains, la mauvaise sortie du gardien le pousse au contact de l’attaquant et l’arbitre camerounais montre le point de Penalty. Deux coups de souffle, pour Merveille Kikasa et le deuxième but est marqué. Puis à une minute de la pause, Joël Beya récidive pour son doublé sur une passe de Likonzo Glody déclanchée d’un une-deux avec Chico Ushindi, à la Madjer pour le 3-0.

Après la pause, dans cette ambiance de l’avance, 5-0 cumulé, les Léopards se sont plongés dans la suffisance, mais encore présents pour déranger la défense adverse, un centre de Mukoko Amale Joël Beya passe de la tête son complice offensif, Jackson Muleka dépose la balle au fond des filets pour le 4-0 du match à la 58e minute.

Le jeu est resté bercé dans la circulation de balle, et à la 70e Kimokoyen, dans la course au ballon, profite du retard de pied des défenseurs pour ajuster Lunanga pleine axe pour la réduction.

4-1, les congolais sont restés sur cette marque malgré la volonté à faire plus dans les 20 minutes.

Nsengi tient son premier pari et la RDC sera bel et bien au Cameroun, mais reste seulement à savoir quand…

 Glovic Mpoyo/Footrdc.com

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer