CHAN 2022 : la FECOFA à la recherche d’un sélectionneur

Date:

Qui pour succéder à Jean Florent Ibenge à la tête du staff technique des Léopards A’ de la RDC ? C’est la grande question qu’on se pose à un mois et demi des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations 2022, dont la phase finale se jouera en Algérie, en janvier 2023.

A quelques semaines du début de ces éliminatoires, la direction technique nationale de la FECOFA a lancé un appel à la candidature. Plusieurs critères sont fixés pour le profil qui prendra la place de Ibenge.

Les potentiels candidats doivent être de nationalité congolaise, être détenteur d’une licence CAF pro ou A ou encore l’équivalent en cours de validité et avoir un minimum de 5 ans d’expérience justifiée par de bons résultats notamment, exige la DTN.

Missions principales

Pour la direction technique nationale, le futur sélectionneur des Léopards A’ aura pour mission de préparer les fauves congolais afin d’obtenir impérativement de bons résultats. A leur dernière participation, les Léopards de la RDC, double vainqueurs de cette compétition en 2009 et 2016, s’étaient arrêtés en quarts de finale, éliminés par le Cameroun pays hôte.

La DTN recherche aussi les entraîneurs adjoints, préparateurs physiques et préparateur des gardiens qui peuvent soumettre leurs candidatures rédigées en français au plus tard le 13 avril à 16 heures de Kinshasa.

JMM

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Échos +243 : la surprenante destination exotique de Chadrack Muzungu

À 26 ans, Chadrack Muzungu Lukombe va découvrir un...

Linafoot : Vita Club, l’envie de la frustration du classico sur Les Aigles du Congo

L'Association Sportive Vita Club a pris un train de...

Départ de Moïse Katumbi : anatomie d’une succession

Lorsqu'il a annoncé son retrait prochain de la tête...

Egypte : Al Ahly en pleine crise avant d’affronter Mazembe

Tout va mal pour le géant Rouge. Le National...