CHAN 2022 : la RDC a « toutes ses chances »

Date:

Pays le plus titré de l’histoire du CHAN (à égalité avec le Maroc), la République Démocratique du Congo entre dans sa compétition ce samedi par le derby face à l’Ouganda. Point n’est besoin l’importance du premier match dans une compétition.

Les Léopards ont mis toutes les chances de leurs côtés, afin de démarrer parfaitement leur tournoi. Ils ont travaillé, ils ont analysé l’adversaire et ont appréhendé ses faiblesses, et donc à présent prêts pour le départ. Ces assurances viennent du sélectionneur des Léopards A’, Otis Ngoma, qui a répondu aux questions des journalistes ce vendredi.

Avec six participations et deux trophées du CHAN dans sa besace, la RDC a un statut à défendre ; celui d’un des grands favoris, collé à son nom depuis le triomphe en Côte d’Ivoire à la première édition (2009).

Les Léopards ont été accueillis en Algérie, précisément dans la ville où ils ont établi leur QG pour disputer les deux premiers matchs du groupe. Pour Otis Ngoma, « le groupe est très serein et confiant. Que ce soit sur le plan physique, technique et mental, il y a de la cohésion qui va avec ».

Le sélectionneur rassure que « l’équipe a toutes ses chances ». Les chances pour faire un bon match ce samedi, et une bonne compétition, car « les joueurs sont prêts, prêts à souffrir… » ajoute-t-il.

Foot RDC

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CHAN 2023 : le Sénégal sur le trône du football à 11 en Afrique

Au soir du dimanche 05 février 2023, les fans...

CHAN 2022 : en Algérie, les Léopards ont signé une contre-performance record

Le scénario était encore inimaginable deux semaines plus tôt,...

CHAN 2022 : la CAF dévoile les nouvelles cagnottes des équipes, dont la RDC

La Confédération Africaine de Football (CAF) annonce une augmentation...