CHAN 2022 : les regrets d’Otis Ngoma avant le premier match de la RDC

Le CHAN 2022 démarre dans la soirée de ce vendredi par le choc Algérie-Libye. Logée dans le groupe B, la République Démocratique du Congo va signer son entrée en compétition ce samedi, face à l’Ouganda. Le sélectionneur des Léopards, Otis Ngoma a comparu devant la presse ce jour pour parler de la rencontre, de son équipe, de la préparation…

Bien qu’il estime son groupe prêt à entamer le championnat d’Afrique des Nations demain, il y a de petits regrets que Otis Ngoma n’a pas cacher. Son premier regret découle de l’annulation du stage de la Turquie (prévu en fin décembre). Pour lui, cela a impacté non seulement la planification, mais d’autres aspects de la préparation, à l’instar de « la remise en condition physique des joueurs » et « la mise en place d’un projet de cohésion au sein de l’équipe ».

À côté de cela, l’ancien coach du Daring Club Motema Pembe regrette le temps de préparation dont on a bénéficié son équipe. En plus de deux matchs amicaux livrés dans le cadre de la préparation, il n’y a eu que deux séances d’entraînement depuis l’arrivée de l’équipe en Algérie. « Ce n’est pas tellement suffisant » dit-il, rappelant que d’autres sélections ont disputé 8 à 10 amicaux.

Foot RDC

Vous pourriez aussi aimer