Congo-Brazzaville vs RDC : Ce que Florent Ibenge attend de Trésor Mputu

Date:

À peine arrivé en sélection (quatre et demi après), Trésor Mputu est loin de faire le frais de son âge ni de son retour inattendu. Au contraire, le milieu de terrain du TP Mazembe incarne en lui, le style de jeu dont aura besoin la RDC pour faire la différence devant les Diables Rouges.

Doté d’une technique inaliénable, Trésor Mputu devra être au maximum de sa forme et utiliser le maximum de son potentiel, pour qu’ensemble avec ses coéquipiers, permettent à la RDC de remporter ce match de la cinquième journée des éliminatoires pour la CAN 2019.

Florent Ibenge attend le vrai Trésor, celui que le Congo connaît, celui qui a fait rêver tout un peuple, par son incroyable talent, ses beaux gestes, ses passes à la Ronaldinho. C’est sur cette image de grand joueur et joueur unique que Mputu traîne depuis le début de sa carrière, que s’appuiera la RDC et le sélectionneur ce dimanche, à Brazzaville, si évidemment ce dernier commence le match.

« Les passes dont pouvaient bénéficier Bakambu, Assombolanga va les recevoir” a fait savoir Florent Ibenge lors de la deuxième séance d’entraînement des Léopards à Kinshasa.

Des lumineuses passes, Mputu devra les distiller en grand nombre, des situations intéressantes, il devra être capable de les créer grâce à son génie. C’est ce qu’attend Florent Ibenge de l’ancien capitaine de la RDC.

Rédaction/Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : « Mon corps a dit STOP » les regrets de Lionel Mpasi sur sa blessure

Tel un cauchemar continuel, Lionel Mpasi s’est, malgré lui,...

Annulation stage Turquie : où sont passés les 2.5M de dollars des Léopards à la CAN ?

En pleine trêve internationale, les Léopards ne disputeront pas...

Léopards : sans accord avec le gouvernement, Sébastien Desabre annule le stage de Turquie prévu en mars

Un stage, pour regrouper les nouveaux joueurs qui évolueront...

CAF LDC : Florent Ibenge et Al Hilal, le quart est un graal

Le miracle n’a pas eu lieu pour Florent Ibenge...