spot_img

Élim CAN 2021 : Meschack Elia présent face au Gabon ?

Date:

La liste définitive des joueurs à aligner relève de la seule responsabilité du sélectionneur. Mais il est difficile dans le contexte actuel, au regard de sa forme et des enjeux à venir, d’imaginer une absence de Meschack Elia lors de deux matchs que les Léopards livreront fin mars contre la Gabon et la Gambie. Il semble d’ailleurs que, la décision est déjà par Christian Nsengi : le virevoltant attaquant de Young Boys devra être présent, pour ce rendez-vous. Le sélectionneur de la Team +243 l’a soufflé en passant lors d’une interview avec la RTNC.

En Novembre 2019, la FECOFA avait de décider de suspendre Elia Meschack pour un an, alors qu’il était en guerre administrative avec le TP Mazembe, [reniant] le liant avec les Corbeaux. Le vainqueur du CHAN Rwanda 2016 avait déserté le camp d’Anderlecht tout juste avant la signature du contrat. Aujourd’hui tout cela appartient au passé, Elia Meschack a trouvé un club, et s’épanouit.

Son retour en sélection ne décevra personne parmi pour ceux qui aiment le football, et la sélection congolaise. Cette saison, Meschack Elia a marqué 6 buts toutes compétitions confondues avec Young Boys, et délivré 5 passés décisives, ce qui en fait l’un des meilleurs joueurs du championnat suisse et l’un des Léopards les plus décisifs. Son club est qualifié en 8ème de finale de la Ligue Europa.

Rédaction /Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Suisse : Meschack Elia buteur en amical

Meschack Elia peut à nouveau sourire ! L'ailier congolais...

Suisse : Meschack Elia reprend les entraînements avec les Young Boys

Meschack Elia, endeuillé par la perte de son fils...

Léopards : pluie d’hommages à Meschack Elia suite au décès de son enfant à Kinshasa

Mercredi soir, le Young Boys de Berne se déplaçait...

Léopards : Meschack Elia satisfait aux attentes

Titulaire lors de la victoire de la RD Congo...