Eliminatoires CHAN 2020: les 25 Léopards en pour la double confrontation contre la RCA 

Date:

La Fédération congolaise de football association (FECOFA) , avec l’avènement du nouveau sélectionneur principal des Léopards A et A’, Christian Nsengi Biembe Sese Seko,  s’est engagée à ne plus manquer l’opportunité des dates FIFA pour l’organisation, si pas d’un match amical international mais, d’un stage au pays ou à l’étranger, avec les différentes présélections qu’aura sous la main, le technicien congolais nouvellement arrivé aux commandes des équipes nationales seniors de la République Démocratique du Congo.

Pour cette fois-ci,  en prévision de la double confrontation contre la République Centrafricaine, particulièrement, le match aller contre les Fauves de Bas-Oubangui, le weekend du 20 au 22 septembre prochains à Bangui, le Directeur technique national assumant présentement les fonctions de Sélectionneur principal des Léopards seniors A et A’, Christian Nsengi Biembe Sese Seko, vient finalement de rendre  public sa Grande première présélection de 25 Léopards évoluant au pays pour un stage dans la capitale projeté à cet effet. Comme on le sait d’ailleurs, la double opposition entre la RD Congo et la RCA est qualificative à la phase finale du prochain Championnat d’Afrique des Nations- CHAN Cameroun 2020 au bénéfice de la Nationale qui sortira victorieuse au terme de la somation des actifs des deux rencontres aller et retour.

Au regard de l’importance des enjeux, en ayant fraîchement en mémoire l’amer souvenir de la dernière élimination des Léopards par les Diables rouges du dernier Chan-Maroc 2018 (0-0 à Brazzaville et 1-1 à Kinshasa) du temps du coach Zahera Mwinyi, le nouveau patron des Léopards, Christian Nsengi Biembe Sese Seko, ne voudrait d’aucune fausse manœuvre à ce niveau de la phase qualificative.

C’est pour cela que le nouveau patron technique des Léopards accorde une particulière importance à son tout premier stage de Kinshasa en vue des travaux spécifiques en ateliers de racolage, de mise en chantier du collectif dans sa nouvelle philosophie technico-tactique de jeu et cela, à très brève échéance à la faveur de ce stage local. Question de se rassurer de ses atouts stratégiques et opérationnels sur l’aire de jeu avant l’expédition, qu’il voudrait punitive, des Léopards A’ à Bangui, naturellement avec tous les respects dus à l’adversaire banguissois.

Il est calé, pour ce faire, le démarrage du stage des Léopards A’-Chan à Kinshasa du jeudi 5 au lundi 9 septembre 2019 à Brazzaville.  Effectivement, c’est au dernier jour du regroupement, le lundi 9 septembre 2019 sur la rive droite du fleuve Congo qu’est programmé un match amical international avec les Diables rouges-Chan, en République voisine du Congo.

Côté staff technique pour ce stage, Christian Nsengi Biembe bénéficiera des services de ses deux assistants techniques, Christopher Oualembo et Guy Bukasa ainsi que les prestations de l’entraineur des gardiens, Robert Kidiaba en sus des membres du staff médical sous la supervision du Dr Lissa Temo et autres du secrétariat-intendance et du Team Kit management.

Ci-dessous, la grande première présélection de Christian Nsengi Biembe Sese Seko :

PRÉSÉLECTION LÉOPARDS A’ MESSIEURS POUR LE STAGE DE KINSHASA ET LA RENCONTRE AMICALE INTERNATIONALE CONTRE LES DIABLES ROUGES DE LA RÉPUBLIQUE DU CONGO (5-9 SEPTEMBRE 2019)

GARDIENS (3)

  1.  LUNANGA JACKSON (AS V.CLUB)
  2. SIADI BAGGIO (AS NYUKI)
  3. MABRUKI NATHAN (DCMP)

DEFENSEURS (10)

  1. DJUMA SHABANI (AS V.CLUB)
  2. MUKOKO AMALE (DCMP)
  3. LUZOLO NSITA (AS V.CLUB)
  4. MAPUMBA MARCEL (AS V.CLUB)
  5. MUNDEKO KEVIN (TP MAZEMBE)
  6. AVA DONGO (AS V.CLUB)
  7. NZUNGU MAFUANA (FC RENAISSANCE)
  8. BEYA-BEYA HERVE (AS MANIEMA UNION)
  9. IKOYO IYUMBE (DCMP)
  10. ISSAMA MPEKO DJOS (TP MAZEMBE)

MILIEUX (6)

  1. MUKOKO TONOMBE (AS V.CLUB)
  2. LUTONASIO TEJI (AS MANIEMA UNION)
  3. MAKANGILA BEVERLY (FC LUPOPO)
  4. LIKONZA GLODY (TP MAZEMBE)
  5. KIKASSA MERVEILLE (AS V.CLUB)
  6. MUMBERE JEREMIE (AS V.CLUB)

ATTAQUANTS (6)

  1. MBELE JUNIOR (DCMP)
  2. BASIALA AGEE (AS MANIEMA UNION)
  3. MULEKA JACKSON (TP MAZEMBE)
  4. TSHIBANGU ISAAC (TP MAZEMBE)
  5. USHINDI CHICO (TP MAZEMBE)
  6. BOLA LOBOTA (AS MANIEMA UNION)

DIRCOM FECOFA /FOOTRDC

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Annulation stage Turquie : où sont passés les 2.5M de dollars des Léopards à la CAN ?

En pleine trêve internationale, les Léopards ne disputeront pas...

Léopards : sans accord avec le gouvernement, Sébastien Desabre annule le stage de Turquie prévu en mars

Un stage, pour regrouper les nouveaux joueurs qui évolueront...

CAN 2023 : deux Léopards dans l’équipe type de la compétition

La Coupe d'Afrique des Nations a rendu son verdict...

CAN 2023 : La RD Congo finit aux pieds du podium

Les Léopards avait à cœur d'aller chercher la troisième...