Gabon-RDC : Le plan de Patrice Neveu pour démystifier les Léopards

Date:

Les Léopards de la RD Congo se rendront au Gabon au mois de mars, le 22ème jour, pour affronter les Panthères du lors de la 5ème journée des éliminatoires CAN Cameroun Groupe D. À Franceville, les fauves de la rive gauche du fleuve Congo n’auront pas visiblement une tâche facile. Au Gabon, la mobilisation ne faillit pas pour faire tomber les Congolais (3ème classés avec 6 points) et envisager une qualification avant la 6ème et dernière journée en déplacement face à l’Angola fin mars.

Selon les dernières nouvelles du pays de Ali Bongo, le sélectionneur national, Patrice Neveu a reçu une mission claire de la part du ministre ayant le sport dans ses attributions. « Se qualifier absolument pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations. Et cette qualification passe, inéluctablement, par une victoire face aux Léopards de la RDC au mois de mars prochain », a dit Franck Nguema dans des propos relayés par le quotidien L’Union en décembre 2020. Le Gabon est deuxième du groupe avec 7 points à égalité avec la Gambie.

De son côté, Patrice Neveu a une idée dans la tête. Le Français compte amorcer une opération séduction auprès des internationaux et présenter les enjeux de cette rencontre. « C’est pour cette raison que je suis venu voir le ministre des Sports pour lui présenter mon plan de travail. Et ce dans la perspective de cette rencontre contre le Congo. Je dois effectuer une nouvelle tournée en Afrique et en Europe à la mi-février pour rencontrer nos cadres pour leur faire comprendre, une fois encore, l’importance de ce match », a-t-il dit.

Les Léopards et les Panthères se sont croisés lors de la première journée du Groupe D de ces éliminatoires CAN Cameroun 2021. À Kinshasa, au stade des Martyrs de la Pentecôte, le Gabon avait obligé la République Démocratique du Congo au partage des points. Le soir du 14 novembre 2019, les Léopards et les Panthères se quittaient sur un triste 0 but partout pour la première sortie en match officiel pour Christian N’sengi comme sélectionneur de la République Démocratique du Congo.

Marco Emery Momo / Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Turquie : Jackson Muleka artisan du succès de Besiktas devant Ankaragucu

Jackson Muleka a mis fin à une longue période...

CAF LDC : « Mazembe est capable de battre n’importe qui », Lamine Ndiaye

En confiance au regard de ses dernières sorties, le...

CAF LDC : le TP Mazembe signale l’absence d’un cadre samedi devant Al Ahly

Le TP Mazembe affronte Al Ahly samedi 20 avril...