Gabriel Zakuani se retire du football !

C’est par un message vidéo sur son compte Twitter que Ya Gaby, a annoncé la fin de sa carrière de footballeur ce mercredi 30 Septembre. La fin d’une longue histoire sacrée par le haut et le bas et la volonté d’être toujours là pour tous ceux qui ont besoin de lui. Besoin de ses interventions défensives qui transpiraient la détermination et une hargne indescriptible à empêcher les attaquants de passer.

Gabriel Zakuani a démarré sa carrière de footballeur professionnel depuis près de 20 ans et devenu international congolais en 2005. Le football et lui ont partagé une longue amitié qui s’arrête aujourd’hui (peut-être provisoirement). Il a joué pour plusieurs clubs en Angleterre entre autre ; Gillingham, Peterborough, Leyton Orient, Northampton… Avec la RDC, il a disputé plusieurs rencontres et fait partie de l’équipe qui a raflé la médaille de bronze à la CAN 2015, en Guinée-Equatoriale. Il fut également capitaine des Léopards sous l’ère Florent Ibenge.

Notre rédaction rend hommage à ce défenseur central congolais qui aura durant sa carrière, fait preuve de beaucoup d’humilité, de détermination et d’engagement, un modèle pour la jeune génération. Merci Ya Gaby.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer