Léopards A’ : la FECOFA refuse la démission d’Otis Ngoma

Date:

Selon les informations de FootRDC, Otis Ngoma restera à la tête de l’équipe nationale locale. Le sélectionneur des A’, prêt à déposer son tablier « si on ne veut plus de lui » a été reçu par le comité exécutif de la FECOFA. Entre les deux parties, le bilan du dernier CHAN, lors duquel les Léopards ont été éliminés en phase de groupes, devrait être discuté pour évaluer l’avenir de M. Ngoma.

À l’issue des échanges, les membres du Comex ont décidé de renouveler leur confiance en l’ancien technicien de DCMP. En conférence de presse après la débâcle contre le Sénégal (0-3), M. Ngoma avait affirmé qu’il « n’avait plus envie de continuer » pour ne pas être « traiter de quelqu’un qui n’a pas la culture de la démission ou qui ne se remet pas en question ». Avant la compétition, M. Ngoma précisait qu’il n’avait pas encore signé son contrant, lui qui est en poste depuis avril 2022, soit près d’une année.

Les d’autres détails des échanges n’ont pas filtrés. Après la première élimination de la RDC en phase de groupes du CHAN, le secrétaire général adjoint de la FECOFA, Patou Mangenda, a pointé du doigt la responsabilité du ministère des Sports dans « la gestion des équipes nationales ». Serge Nkonde a quant à lui exigé les explications sur les raisons de la déroute congolaise.

Iragi Elisha


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related