Léopards A’ : Pamphile Mihayo « Je ne peux pas dire que je suis là pour gagner la prochaine édition du CHAN »

Pamphile Mihayo, nouveau sélectionneur des Léopards locaux a répondu mercredi dernier, à une série de questions sur ses nouvelles responsabilités. C’était à l’issue du match de la Linafoot ayant opposé l’AS Dauphin Noir au TP Mazembe (0-2) au stade de l’Unité de Goma. Devant nos confrères de la ville touristique, le coach du TP Mazembe s’est exprimé sans gêne sur sa vision de l’équipe nationale locale, et comment pense-t-il gérer les deux tâches qu’il reconnaît lui-même trop lourdes.

Voici un extrait de cet entretien ;

Pamphile Mihayo coach du TP Mazembe et la sélection A’ ? C’est une lourde tâche. On va essayer de bien s’organiser pour arriver à bien gérer le club et l’équipe nationale.

Ses objectifs en tant que sélectionneur ? Le championnat n’a pas encore commencé. Moi, les objectifs, je les donne au fur à mesure je joue, que j’avance dans la compétition. Je ne peux vous dire aujourd’hui que je suis pour gagner la prochaine édition du CHAN.

Ce qu’il entend faire ? Je suis donc là pour mettre en place une bonne équipe et définir une certaine philosophie et le reste viendra au fur à mesure qu’on va avancer.

Mazembe attendu au Maroc, les Léopards à Brazzaville, comment va-t-il s’y prendre ?  Que ce soit en équipe nationale ou en club, j’ai des adjoints. On va établir un programme. Moi je vais aller avec l’équipe nationale à Brazzaville, le club ira au Maroc, et quatre ou cinq jours après, je les suivrai.

Sa méthode de sélection ? Avant il y avait un effectif qui était retenu, et immédiatement je ne peux pas tout changer. J’ai pris les mêmes joueurs (ceux qui jouaient sous Christian Nsengi Ndlr), pour faire ce match contre le Cameroun et après on verra par rapport aux qualités des uns et des autres, ceux qui peuvent intégrer l’équipe tout comme ceux qui peuvent en être éjectés.

Isaac B’ampendee/Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer