Ce mercredi 5 janvier, l’équipe nationale de la RDC entame sa première phase de préparation pour le barrage de la Coupe du monde Qatar 2022.
Le premier match amical se jouera en Egypte face à Pyramides FC, club évoluent dans la première division du championnat national (3e au classement) cette saison en cours.
Une rencontre qui permettra au sélectionneur national des léopards, Hector Cuper d’avoir une idée sur les joueurs piochés en Ligue Nationale de Football (Linafoot) et d’autres qui évoluent dans quelques Clubs Africains. C’est ce qu’a confirmé Daoula Lupembe, assistant principal de Cuper : « La méthodologie veut que le sélectionneur voit tout le monde. On va utiliser les joueurs progressivement, c’est aujourd’hui qu’on va décider sur ce qu’on va faire demain [mercredi 5 janvier] et le 7 janvier », a-t-il souligné.
Un match amical, sans enjeux donc, mais qui permettra au sélectionneur national de mettre les points sur les ï à l’effectif qui l’a convoqué à ce premier stage. « Le sélectionneur veut voir tout le monde sans exception. 30, 40 ,60 minutes, cela dépendra de ce qu’il vera. Lui, se mettra à l’écart, il sera dans le gradin et delà, il va diriger et nous, nous serons là pour exécuter », ajoute Daoula Lupembe.
Les léopards de la RDC retrouveront ensuite le 7 janvier les Pharaons d’Égypte. Vingt-cinq Léopards séjournent en Egypte depuis le mercredi 29 décembre pour un stage.
Jean-Robert Djema
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.