Le latéral gauche, Joris Kayembe et la sélection nationale, c’est une histoire de cœur. Dans un entretien accordé à nos confrères de Walfoot, le défenseur a révélé les raisons de son choix porté sur la RD Congo au détriment de la Belgique. « Ce choix du Congo, je l’ai fait avec mon cœur. Pas pour des raisons sportives. Le coup de fil du coach est arrivé au bon moment. Le football congolais est en pleine restructuration, le contexte de travail est parfait et les place sont chères », a-t-il déclaré.
Auteur d’un match intéressant contre l’Éthiopie lors de la 2ème journée des Éliminatoires Coupe d’Afrique des Nations 2025, Joris Kayembe n’a pas manqué de saluer l’organisation autour de la sélection. « Contrairement au passé, on ne doit plus courir derrière nos primes ! Mais je voulais aussi aller là-bas pour découvrir le pays et la culture. Je remercie Dieu aujourd’hui parce que ça se passe très bien ».
Avec les Léopards, Joris Kayembe compte 10 sélections. Dans le flanc gauche de la tanière, Joris Kayembe mange à la même table que Masuaku. Le joueur de 30 ans et les Léopards sont partis pour participer à une deuxième phase finale de la CAN.
Foot RDC
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.