Léopards : « C’est positif et agréable » entre Sébastien Desabre, les joueurs et le staff technique

Les Léopards, en stage à Casablanca pour préparer la suite des éliminatoires de la CAN 2023, ont effectué leur première séance d’entrainement lundi. Avec un premier groupe de 13 joueurs, le sélectionneur national s’est fait une première idée sur ses joueurs.

« Le premier objectif était de prendre contact avec les joueurs », a-t-il déclaré au média de la FECOFA. Maintenant qu’il l’a fait, en grande partie, il compte « mettre en place les premiers modes de fonctionnement hors et sur le terrain et enfin évaluer les joueurs lors des matchs amicaux. »

Pendant ce début de stage, Sébastien Desabre a notamment tenu des réunions pour « passer quelques messages » aux joueurs et « les contacts ont été bons » affirme-t-il. « Je sens l’attention et l’attachement particulier à vouloir bien faire pour le staff et les joueurs. C’est positif et agréable. »

Les Léopards affrontent le Burkina Faso et la Sierra Leone en amical à Casa. Contrairement à son prédécesseur qui a longtemps été critiqué pour le manque d’inclusion des joueurs locaux, M. Desabre assure avoir « suivi les joueurs locaux sur les deux matchs du CHAN », et que « cela m’a permis de faire une évaluation sur eux. »
Dans sa première liste de 28 joueurs, quatre évoluent au pays. « On est concentré et on aura deux bons matchs avec l’équipe », espère le sélectionneur.

Iragi Elisha

Vous pourriez aussi aimer