Léopards : Chancel Mbemba optimiste « rendez-vous en juin pour arracher la qualification »

Date:

Les Léopards ont bouclé leur trêve internationale par un match nul (1-1), à Nouakchott, devant la Mauritanie en 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2023. Un match tendu, marqué par plusieurs faits de jeu sans lesquels le résultat aurait (peut-être) été différent. La main du défenseur mauritanien oubliée en première période, l’expulsion de Bakambu pour une faute imaginaire, l’arbitre tunisien de la rencontre s’est beaucoup trompé.

Malgré les 4 points face à la Mauritanie dans cette double confrontation, les chances de qualification de la RDC demeurent encore très minces. Après sa victoire à Lubumbashi, l’équipe de Sébastien Desabre avait à cœur d’obtenir un nouveau succès. Le résultat de Nouakchott est certes frustrant vu le contexte, mais il n’en reste pas moins une note positive pour les coéquipiers de Théo Bongonda, qui peuvent encore espérer, à l’image de Chancel Mbemba. Le défenseur de l’Olympique de Marseille a envoyé un message d’espoir sur ses comptes sociaux.

« Merci à tout le peuple congolais pour le soutien lors de ces deux rencontres. Nous nous sommes battu jusqu’à la fin et nous croyons que nous allons atteindre l’objectif. Bon retour à tous mes coéquipiers dans leurs clubs et rendez-vous en juin pour arracher cette qualification » promet le capitaine des Léopards.

Bloquée à la dernière place du groupe I, la RDC n’a plus toutes ses cartes. Pour se qualifier, elle devra battre le Gabon chez lui (5ème journée), enfin le Soudan à domicile. C’est le plus dur qui attend Desabre et ses hommes.

Isaac B’ampendee

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Ligue Europa : l’OM ne sait pas se passer de Chancel Mbemba

L'Olympique de Marseille rêve d'une qualification en demi-finale de...

Échos +243 : plus de peur que de mal pour Chancel Mbemba, blessé dans le Classique

Le « Roc » de Marseille n’est pas aussi frêle pour...

Marseille : Le virus olympien touche Chancel Mbemba, le vestiaire en panique

Déjà privé de plusieurs de ses cadres avant la...

Léopards : « Mon corps a dit STOP » les regrets de Lionel Mpasi sur sa blessure

Tel un cauchemar continuel, Lionel Mpasi s’est, malgré lui,...