A quatre jours du rassemblement des Léopards de la RDC, pour le stage de préparation prévu au Barhein prévu du 26 janvier au 02 février, des questions se posent sur l’effectivité de ce stage qui devra permettre aux fauves Congolais de bien préparer les matches des barrages des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.
Jusqu’à ce jour, il n’y a pas de liste des Léopards convoqués, ni de programme pour les arrivées. Des sources sûres proches de la Fédération Congolaise de Football Association, nous apprenons que le manager d’Hector Cuper aurait dit à un membre de la FECOFA qu’il n’avait pas encore eu de feedback de qui sera là, et qui ne sera pas là. « Les équipes européennes n’avaient pas reçu des lettres de convocation pour libérer les joueurs » a laissé un membre de la FECOFA, contacté votre rédaction.
Des faits qui viennent clairement exposer les grandes difficultés de la RDC dans l’organisation d’un stage par manque de la coordination des équipes nationales depuis le départ de Théobald Binamungu. Une gestion des équipes nationales aujourd’hui détenue par le ministère des sports et loisirs dirigé par Serge Nkonde Tchembo.
Cédric Bakambu Out?
Il ne devrait clairement pas être là pour ce stage. Cédric Bakambu qui vient de s’engager avec l’Olympique de Marseille devra beaucoup travailler pour retrouver sa forme, lui qui a joué en match officiel au mois de novembre 2021 avec l’équipe nationale et en club c’était au mois d’août avec le Beijing Gouan. D’ailleurs, il devra faire ses débuts avec le Club phocéen ce week-end en Championnat.
Face à cette situation, plusieurs analystes sportifs espère en tout cas qu’il faut remettre le plein pouvoir d’organiser les stage à Hector Raoul Cúper.
JMM
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.