Sereine et confiante, la RD Congo se prépare pour affronter la Guinée vendredi 06 septembre 2024 en marge de la première journée des éliminatoires CAN 2025. Depuis son camp de loge, Sébastien Desabre a opté pour la continuité. Le sélectionneur national compte s’appuyer sur le noyau de la CAN Côte d’Ivoire pour défendre le drapeau.
« On est sur une sorte de continuité en terme d’effectif. Même s’il y a deux nouveaux joueurs qui font leur première apparition en sélection avec nous. Donc nous sommes sur une sorte de continuité tactique et les joueurs savent ce que nous demandons au niveau des principes de jeu », a-t-il dit.
Sébastien Desabre reste très prudent face à la Guinée, à l’Éthiopie et à la Tanzanie. La campagne des éliminatoires de la dernière CAN a laissé des stigmates chez les fauves. « On a fait du travail et depuis deux ans on a progressé même si je ne pense pas que nous sommes favori. Ce qui nous intéresse, c’est la qualification en se disant de faire mieux que la dernière fois. Quand j’étais arrivé, l’équipe était dernière. Ce que nous souhaitons est de bien démarrer cette campagne là. C’est un long chemin avec des étapes et la première est de se qualifier », a-t-il conclu.
Gaël Hombo
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.