Présent à Kinshasa pour le match face à la Guinée prévu vendredi 06 septembre 2024 au stade des Martyrs, l’international Congolais Ngal’ayel Mukau a regagné son club pour raison de blessure. Le milieu de terrain congolais a été autorisé à retourner à Lille pour se faire soigner après l’aggravation de sa blessure aux séances d’entraînements de la sélection.
Le sélectionneur, Sébastien Desabre a donné des nouvelles de son médian en conférence de Presse de veille de match. « Le groupe est au complet, à l’exception de Mukau, blessé à la cheville après son match contre le PSG. Il repartira à Lille pour des soins », a-t-il précisé.
Le néo-léopard, victime d’une blessure contractée lors du match de la Ligue 1 Française opposant son club, Lille au PSG, devait obligatoirement venir faire constater sa blessure. La situation s’est aggravée aux entraînements de l’équipe nationale.
Sébastien Desabre devrait réajuster ses armes lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025 après le retour en club de Ngal’ayel Mukau. Le jeune joueur devrait être présent lors des prochaines convocations.
Gaël Hombo
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.