Léopards : Hector Cuper ne passera pas par Kinshasa

Date:

Jeudi après-midi, la liste des 26 Léopards sélectionnés pour le rassemblement de novembre a été rendu publique. Hector Cuper, d’après les informations de FootRDC, ne rejoindra pas Kinshasa pour y regrouper les joueurs avant le voyage en Tanzanie. L’Argentin rejoindra directement la capitale tanzanienne, Dar es salaam, nous a confirmé Patou Mangenda, Secrétaire Général Adjoint de la FECOFA.

« Venir à Kinshasa puis faire le camp ici ensuite prendre l’avion pour Dar es Salaam voulait dire que les joueurs devaient subir des longs trajets d’avion. C’est pourquoi nous nous sommes résolus que tout le groupe se retrouve directement en Tanzanie. Les joueurs vont travailler sur place, certains vont arriver le 7 et le 8 et vont se préparer pour le match du 11 novembre, » a-t-il précisé.

La fédération espère ainsi raccourcir le trajet mais surtout donner plus de temps d’acclimatation aux joueurs pour préparer le match contre les Taifa Stars. « La fenêtre FIFA de novembre commence le 8 et s’achève le 15. Le match face à la Tanzanie c’est le 11 et celui contre le Bénin, le 14. Il n’y a que trois jours entre ses matchs, il fallait adapter un chronogramme de travail qui accorde plus d’attention au temps d’entrainement. »

Iragi Elisha/Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF LDC : sans Anthony Modeste et Percy Tau, la compo des Égyptiens

Pour croiser le TP Mazembe en demi-finale de Ligue...

CAF LDC : sans Kabwit, avec Atibu et Keita. Le XI de Lamine Ndiaye

Tout à l'heure, à 13 heures GMT, le TP...

CAF LDC : sans Kabwit, avec Atibu et Keita. Le XI de Lamine Ndiaye

Tout à l'heure, à 13 heures GMT, le TP...

CAF LDC : Al Ahly et Anthony Modeste s’attendent à un match difficile à Kamalondo

Le National Al Ahly effectue un déplacement périlleux à...