Léopards : « Je suis pressé de porter le maillot de la RDC » Giannelli Imbula savoure son retour en équipe nationale
Absent de l’équipe nationale depuis près de deux ans, Giannelli Imbula va retrouver la tanière. Le milieu de terrain de 28 ans a tête appelé par Hector Cúper pour le rassemblement des Léopards à Tunis. L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a savouré ce retour en sélection.
« Je reviens avec beaucoup d’émotion et d’humilité. Mes frères m’ont manqué ! Je suis pressé de les retrouver et de porter le maillot du peuple » a-t-il déclaré à LéopardsFoot.
« Rien ne remplace la compétition , mais je m’entraîne avec mon club, et je suis prêt à aider le groupe en entrant en jeu. Il est important d’être présent pour rencontrer le nouveau staff, et les joueurs. Ce rassemblement va conditionner celui de septembre, c’est capital pour la cohésion de groupe et la prise de connaissance avec le staff, » déclare celui qui veut retourner la compétition avec Portimonense au Portugal d’ici le début de la saison prochaine.
A propos de la Coupe du Monde 2022, Imbula compte bien aider les Léopards a décrocher le graal pour le Qatar. « On est revanchards par rapport à notre élimination, même s’il y a eu beaucoup de problèmes internes qui ne dépendent pas que des joueurs. Mais aujourd’hui, on est ambitieux, et on croit au nouveau coach et son staff. En sa capacité à nous emmener le plus loin possible, c’est à dire la Coupe du Monde. » Un retour qui s’annonce déjà chaud.
Footrdc.com