La trêve internationale du mois de septembre 2024 marque le retour du gardien de but, Lionel Mpasi en sélection. Le portier de Rodez, absent de la tanière en juin lors des rencontres des éliminatoires de la Coupe du Monde, le numéro 1 dans la hiérarchie des gardiens pointe aux abonnés présents à l’appel de Sébastien Desabre. Un retour, non sans enchantement. « Ça fait extrêmement plaisir de revenir en sélection après la CAN. Je n’avais qu’une envie, c’est d’être avec eux », a lâché Lionel Mpasi
Loin des yeux et près du « téléphone ». Absent au mois de juin pour raison de blessure, Lionel Mpasi a gardé des liens privilégiés avec la tanière. « Le groupe, je l’ai quitté l’ambiance était top. J’étais pas avec eux en juin, on s’écrivait pas mal. Je dirais pas que j’ai pas vécu le rassemblement de juin. Mais, j’ai vu que ça se passait super bien. Là, j’ai hâte de retrouver tout le monde qu’on puisse bien se préparer pour le match de vendredi », a déclaré le portier.
Les souvenirs de la CAN Côte d’Ivoire refont surface. Pour le match de la première journée des éliminatoires Coupe d’Afrique des Nations 2025, les léopards retrouvent la Guinée. Les deux adversaires se sont croisés en février 2024. La RD Congo l’avait emporté par 3 buts à 1. Vendredi 06 septembre, au stade des Martyrs, les fauves veulent bien lancer leurs campagnes.
« C’est un match important. c’est le premier match de la campagne de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations et on a cœur de bien commencer cette campagne de qualification », a dit Lionel Mpasi.
Foot RDC
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.