Dans son interview avec la presse de la Fédé en prélude du duel face à la Guinée comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2025, Sébastien Desabre est revenu sur les convocations de N. Mbuku et N. Mukau. L’arrivée de ces deux pépites en sélection est le fruit d’un suivi rigoureux.
« Ce sont des joueurs qu’on suit depuis quelques temps. Nous suivons énormément de jeunes joueurs actuellement. Nous avons l’obligation de pouvoir être performant sur le court terme et faire un travail d’anticipation de générations. C’est des joueurs qu’on suit, qu’on a rencontré pour valider l’état d’esprit parce que c’est ce qui est important pour nous en sélection », a-t-il lâché.
Sébastien Desabre se montre très enthousiaste concernant l’avenir de la sélection Congolaise. Pour lui, le pays a des cracks à tous les niveaux. « La RDC a énormément des talents et nous sommes heureux pour l’évolution que nous réalisons avec ceux qui sont prêts à venir en aide à l’équipe », a-t-il fait remarquer.
Gaël Hombo
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.