Auteur d’une saison remarquable avec les Rouches, William Balikwisha est revenu sur les coulisses de son choix pour la RDC, alors qu’il aurait pu évoluer chez les Diables Rouges de la Belgique.
Snober l’une des nations FIFA les mieux classées et opter pour une RDC qui se retrouve hors Top 50 mondial, seuls très peu peuvent se permettre ce luxe. Trancher entre la Belgique et la RDC, William Balikwisha a dû effectué un choix fort. Cependant, le milieu offensif a, avant de donner son verdict, consulté son coéquipier en club, Merveille Bope. L’ancien joueur du TP Mazembe a eu un rôle déterminant dans le choix international de son compatriote.
« Il y a toujours un peu une période de doute mais j’ai su trancher. Merveille Bokadi m’a notamment épaulé en me donnant son avis », a déclaré le natif de Bruxelles enthousiasmé par sa première en Léopards : « Ma première cape a été une très chouette expérience, devant un stade plein. C’était très différent de Sclessin mais j’ai aimé l’ambiance ».
6 buts et 4 passes décisives avec le Standard de Liège cette saison , William Balikwisha devrait honorer sa deuxième convocation chez les Léopards au mois de juin prochain, pour affronter le Gabon.
Germain Ngoy
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.