Léopards : Sébastien Desabre évoque l’absence de Cédric Bakambu

Date:

Le sélectionneur Congolais Sébastien Desabre n’a pas fait appel à Cédric Bakambu pour la trêve internationale du mois de novembre 2024. L’avant-centre du Bestis Séville est pointera aux abonnés absents après avoir manqué le regroupement du mois d’octobre. Au micro de la RFI le 31 octobre 2024, le Sébastien Desabre a évoqué les raisons de l’absence de Cédric Bakambu.

« Cédric est le nôtre. Il sera toujours le bienvenu dans l’équipe. Son absence est dû à plusieurs aspects. J’ai échangé longuement avec lui de façon honnête. Je lui ai expliqué tout. Il doit se remettre dans sa meilleure forme, Il travaille durement pour se faire une place de choix dans son club, c’est un cadre de l’équipe et un joueur important pour nous», a-t-il expliqué.

Desabre ne ferme pas la porte porte à Cedrick Bakambu. « Les portes de la sélection lui sont ouvertes car, il y’a encore des choses qu’il va nous donner. Mais, il faut pas trop vite oublier les efforts de ceux qui sont là depuis la dernière Coupe d’Afrique des Nations», a-t-il conclu.

La RDC, déjà qualifiée pour la CAN Maroc 2025, jouera contre la Guinée et l’Éthiopie pour les deux dernières rencontres du Groupe H des Éliminatoires. Sébastien Desabre et les Léopards sont auteurs d’un parcours sans faute. La RDC compte 12 points après 4 matchs.

Gaël Hombo


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAN 2025 (Q) : Desabre remplace Kakuta par un joyau de la Linafoot

Gaël Kakuta est le grand absent de la trêve...

Linafoot D1 : Succès renversant du DCMP devant New Jack

Le Daring Club Motema Pembe tient enfin sa deuxième...

Croatie : la somptueuse réalisation de Nathanaël Mbuku

Nathanaël assure parfaitement son rôle de joker cette saison....

Linafoot D1 : Bukavu Dawa précipite Céleste FC dans la crise

Vainqueur face à Céleste, l'OC Bukavu Dawa a, peut-être,...