Léopards U17 : 15 joueurs recalés après un test d’âge « pour éviter d’humilier la nation » au Cameroun

Une dizaine de joueurs ont été écartés du groupe de la sélection des Léopards U17, a annoncé la FECOFA jeudi. 15 joueurs sur les 20 examinés n’ont pas rempli les conditions d’âge au test par Imagerie par Résonance Magnétique, IRM selon la fédération.

« La FECOFA s’investit pour éviter la disqualification », précise-t-elle sur son site internet. Les joueurs écartés sont éligibles et la FECOFA s’évite des sueurs lors du contrôle de la CAF prévu au Cameroun avant le début de la compétition. En cas d’éligibilité lors des tests de la confédération, « le pays concerné sera d’officie disqualifié » a précisé l’instance aux fédérations. Pour « éviter d’humilier toute une nation », un médecin de la CAF a été sollicité par le directeur technique national Médard Lusadisu. Il supervise les tests à Kinshasa avant le déplacement du groupe.

L’équipe nationale de moins de 17 ans prendra part au tournoi de zone Uniffac à Limbé, qualificatif pour la CAN d’âge en Algérie cette année. La compétition se déroule du 12 au 24 janvier.

Iragi Elisha