Walter Bwalya nourrit le rêve ardent de retrouver les couleurs nationales. Depuis son départ d’Al Ahly du Caire, l’avant-centre ne cesse de travailler d’arrache-pied pour regagner sa place en équipe nationale. Dans une interview accordée à Footrdc.com, le joueur de la Jeunesse Sportive de Kabylie a exprimé sa profonde déception d’avoir quitté le club égyptien au moment où sa carrière était en pleine floraison.
L’ancien de Lubumbashi Sport a connu un séjour très atypique avec le club Égyptien. Walter a été prêté à 3 reprises en 2 saisons de contrat avec le National Al Ahly. « Au moment où tout allait bien et où j’avais retrouvé la forme, le coach avait décidé de changer et d’amener d’autres joueurs », a-t-il regretté.
Un attachement profond pour les Léopards
Arrivée en début de saison en Algérie, Bwalya travaille de manière acharnée pour retrouver la tanière qu’il n’a plus revu depuis le 05 juin 2021. L’avant-centre reste profondément attaché à l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo. Il considère chaque entraînement comme une étape à franchir pour être dans les plans de Desabre.
« Je me donne les moyens pour retrouver la tanière. Être performant chaque jour et marquer des buts en clubs me permettra de retrouver la sélection » a indiqué l’ancien joueur de Lubumbashi Sport qui continue de travailler dur dans l’espoir de revivre les émotions fortes des grands rendez-vous internationaux.
JMM