Les raisons de la belle prestation des Léopards face à l’Algérie expliquées par un technicien.

Date:

Les Léopards ont produit une bonne partie de football plaisant contre les Fennecs jeudi dernier (1-1). Une prestation qui a brisé l’indifférence, et créé à nouveau de la passion au tour de la sélection.

Pourquoi les Léopards ont-ils joué si bien joué, alors qu’ils en étaient qu’au premier match sous l’ère Christian Nsengi ? Notre rédaction a posé cette question à Daoula Lupembe, coach de la JS Bazano (engagée en Vodacom Ligue 1) lors de l’entretien exclusif qu’il nous accordés vendredi à Lubumbashi.

Voici sa lecture des faits par rapport au brillant matchs nul des coéquipiers d’Arthur Masuaku.

« Ils ont joué sans pression, c’était un match amical. Il n’y avait de véritable enjeu au tour de ce match, les jeunes gens se sont lâchés, ils ont bien joué comme on l’a tous vu ».

« Ils ont une motivation naturelle ; jouer les Champions d’Afrique. Dans pareille circonstance, le sélectionneur n’a pas à chercher de discours. Ça coule, tout le monde sait qu’en face, c’est un grand, et il faut donner le meilleur de soi-même. Ce qui a amené les joueurs à se surpasser, il n’y avait de barrière tactique. Ils ont attaqué, ils ont défendu comme une équipe de foot ».

« Le changement survenu à la tête du staff ». Tout le monde a soif de séduire le nouveau coach, prouver qu’il mérite une place dans cette équipe. Comme le sélectionneur les convoqués sur sa première liste, personne ne veut décevoir. Prenons l’exemple d’Avadongo qu’on a vu jouer en défense, ce n’est pas le même qu’on voit tous les jours ici en Linafoot. De la manière qu’il il a joué ce match, il a une place dans n’importe quelle équipe du monde. Lui aussi était motivé, il voulait gagner la confiance du nouveau sélectionneur, et voilà qu’il a sorti un match extraordinaire.

« Ce sont tous ces éléments mis en commun qui expliquent en grande partie cette belle prestation des Léopards. Nous n’allons pas totalement omettre le discours du coach, ses consignes et sa tactique par rapport au match, cela a été aussi important », a analysé Daoula Lupembe avant de conclure par ce qui suit ;

« Alors progressons d’abord, puis on jugera l’équipe, car on ne peut d’emblée dire aujourd’hui que c’est le fruit du travail du nouveau coach. Il n’a pas encore eu plus de temps pour travailler avec ses joueurs, imprimer sa marque. Laissons-le avancer dans sa vision, avec le potentiel des joueurs à sa disposition, je crois que nous pouvons réaliser des choses merveilleuses », conclut-il.

Isaac B’ampendee/Footrdc

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Ligue Europa : l’OM ne sait pas se passer de Chancel Mbemba

L'Olympique de Marseille rêve d'une qualification en demi-finale de...

AS VClub : Abdeslam Ouadou ne craint pas pour son avenir

L’Association Sportive Vita Club passe des moments difficiles en...

Mercato : William Balikwisha en route vers l’Allemagne

Le mariage entre le Standard de Liège et William...

Linafoot : Maniema Union peut-il enfin franchir un pallier ?

Sortir de l’ombre du TP Mazembe et de l’AS...