Madagascar-RDC (1-0) : la réaction essoufflée de Cédric Bakambu après la défaite

Les Léopards de la RDC sont passés à la trappe dimanche, à Antananarivo, devant les Bareas de Madagascar. Battus (1-0) au terme d’une rencontre où la défaite leur était interdite, les coéquipiers de Christian Luyindama n’ont pas seulement raté l’occasion de passer en tête du groupe J des éliminatoires au Mondial Qatar 2022, ils ont surtout aménuisé leur chance de se qualifier pour les barrages. Désormais 3ème (5 points) derrière la Tanzanie et le Bénin, la RDC n’a plus droit à la moindre erreur.

Titularisé en pointe de l’attaque en compagnie de Dieumerci Mbokani dans un 4-4-2 qui avait fonctionné à l’aller, Cédric Bakambu n’a été que l’ombre de lui-même. Zéro tir cadré de sa part, et beaucoup moins de mouvements intéressants sur le terrain, gêné par le regroupement défensif des Bareas. Après la rencontre, l’attaquant de Beijing Guaon s’est confié au micro de l’équipe de communication de la FECOFA.

“Ils sont bien rentrés dans le match. Ils ont marqué dès la deuxième minute. Après c’était compliqué, on joue à l’extérieur, ce n’était pas évident. C’est un match, on peut marquer tout comme on peut encaisser, ça ne nous a pas réussi aujourd’hui. Ce qu’il faut retenir de ce match ce qu’on est toujours en vie. On a envie de prendre la première place. Donc il n’y a plus de calculs”, a-t-il réagi.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer