La Coupe du Monde ne se joue pas chaque jour. Personne ne veut la rater. Encore moins les Congolais qui ont pris l’habitude de ne la suivre qu’à leurs postes téléviseurs il y a déjà plus de 40 ans. Éliminée de justesse en 2018 par la Tunisie, la RDC a une occasion de réécrire l’histoire. Une histoire qui restera gravée dans la mémoire de milliers des congolais.
A quelques heures du coup d’envoi MAROC-RDC, l’ancien international congolais, Christopher Oualembo a, via son compte tweeter, laissé un message fort aux Léopards. Message qui traduit l’attente de la qualification par tout un peuple qui croit en ses soldats envoyés au front.
« Svp mes fréros, s’il vous plaît… J’ai pas sommeil, je pense au jeu, à l’enjeu, au contexte, au défi, à la patrie, coupe du monde, le cœur bat…Mince les gars, c’est beau. Faites nous pleurer de joie. Nzambe tala likambo ya mabele oyo Congo » a tweeté Chris Oualembo, ancien sélectionneur adjoint des Léopards.
Le décor est presque déjà planté. Tous les regards des Congolais sont tournés vers le Stade Mohamed V où les Léopards vont tenter de produire un « miracle » tout à l’heure à 20h30 de Kinshasa.
Hans Umba
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.