Dans une ambiance hostile et malgré une pression énorme, les Léopards ont ramené un nul de Nouakchott face à la Mauritanie (1-1), grâce à un excellent Kiassumbua. Buteur, Bakambu a été malheureux suite à son expulsion en début de seconde période. Les notes de la défense.
Kiasumbua 7
Il a veillé au grain. Parade après parade (11e) notamment, Kiasumbua a rappelé pourquoi son expérience en sélection comptait lors de grands rendez-vous. Sa claquette à la 91e évite un but assassin à la RDC, tout comme ses nombreuses interventions. Il s’est montré parfois inquiétant sur les ballons aériens, mais il n’a pris aucun risque sur les centres et les tirs lointains de la Mauritanie.
Mukoko 3
Dépassé, moyen techniquement et auteur de plusieurs fautes dangereuses, l’ancien de DCMP a coulé face aux provocations incessantes d’Amadou. Averti dès la 5e minute, il est passé à côté de son match et n’a eu aucune influence offensive lors du match. Une prestation à oublier lors de laquelle il n’a pas marqué de points. Qu’il ait joué toute la partie reste incomprehensible.
Mbemba 5
Il a harangué ses coéquipiers et repoussé les offensives adverses. Moins sobre dans les relances, il s’est montré impérial sur les ballons aériens, mais moins à l’aise à la relance. Il aurait pu se montrer plus présent lors de coups de pied arrêtés, mais la prudence l’a souvent obligé à éviter de prises de risque.
Bope 6
Il a tout repoussé de son côté et sa présence a apporté une véritable assurance dans la défense. Les attaquants n’ont pas réussi à le dribbler tout au long du match et ses relances n’ont posé aucun souci à la défense. Son entente avec Mbemba promet pour les échéances de juin.
Masuaku 5
Discret dans son couloir gauche, il a fait le travail défensif de bonne qualité. Offensivement, il a eu quelques montées discrètes et sans apporter le surplus. Le 4-4-2 a limité son apport autour de la surface de réparation.
Iragi Elisha
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.