Dans une ambiance hostile et malgré une pression énorme, les Léopards ont ramené un nul de Nouakchott face à la Mauritanie (1-1), grâce à un excellent Kiassumbua. Buteur, Bakambu a été malheureux suite à son expulsion en début de seconde période. Les notes de milieux de terrain.
Tshibola 5
Son manque d’agressivité permet à Soueid d’armer une frappe limpide pour l’égalisation (57e). Débordé par l’activité de Fofana et Soueid, Tshibola a surtout été devant sa défense suite aux multiples assauts adverses. Il tient bon lors des 30 dernières minutes et son apport défensif a complété les montées de Moutoussamy.
Moutoussamy 8
Il régné en milieu de terrain. Sa frappe (13e) sur une remise de Bakambu aurait pu marquer le break. Il a récupéré un nombre incalculable de ballon, été présent sur les second et aidé à remonter la balle vers les attaquants. Maitre du milieu, il a confirmé qu’il peut rester comme l’un des patrons de l’équipe.
Wissa 5
Il a tenté de combiner avec Bakambu mais ses velleités ont souvent rencontré une forte opposition face à Abeid et Ndoye. Lilepo, qui le remplace à la 72e, n’a pas réussi à créer le danger mais a parfois offert des instants de repis défensifs grâce à son pressing et aux ballons grapillés haut sur le terrain.
Iragi Elisha
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.