Depuis trois jours, une grande mobilisation des grands artistes congolais se construit autour des Léopards. Ces derniers jours, le ministre des Sports, Serge Nkonde, a multiplié des rencontres avec, notamment, quatre d’entre les têtes d’affiche de la musique congolaise.
Ce mercredi, c’est JB Mpiana qui a manifesté sa volonté de se joindre à la mobilisation pour former un bloc de soutien. Trois jours plus tôt, le 6 mars, Serge Nkonde recevait Werrason, qui lui a formulé la « volonté d’unir les artistes pour un projet de clip des artistes pour les Léopards ». Félix Wazekwa, a lui souhaité que ce clip réunisse la crème de la crème de la chanson congolaise. Ce titre prendrait le relai de son mythique « Fimbu » avec lequel les Léopards remportaient le CHAN au Rwanda en 2016.
L’autre star, Lokua Kanza, a précisé qu’il participerait à une « marche de soutien aux Léopards » qui sera organisée à Kinshasa le 23 mars, à 48 heures du coup d’envoi de la rencontre. Le match entre la RDC et le Maroc se jouera devant 25 000 spectateurs au stade des Martyrs.
FootRDC
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.