Pamphile Mihayo nouveau sélectionneur des Léopards A’, coup du maître FECOFA

La décision est tombée ce mardi, le coach du TP Mazembe, Pamphile Mihayo, a été confirmé sélectionneur des Léopards locaux et c’est lui qui conduira l’équipe au prochain Championnat d’Afrique des Nations. Est-ce une récompense pour le technicien des Corbeaux qui ne cessent d’enchaîner des bonnes prestations avec son club ou une décision liée aux soucis de santé de Christian Nsengi, qui était jusqu’à il y a quelques minutes, sélectionneur principal.

Pamphile Mihayo connait bien la maison RDC, pour avoir travaillé avec Florent Ibenge avant que ce dernier ne quitte son poste. Dans la lettre de sa nomination, la FECOFA précise les noms des nouveaux membres du staff technique avec qui va évoluer Pamphile Mihayo. Il s’agit de deux assistants ; Daula Lupembe de la JS Bazano, et Bertin Maku; du préparateur physique, Léon Makanzu Male et de entraineur des gardiens, Marcel Mayala.

À moins de deux mois avant le coup d’envoi du CHAN 2020, Mihayo aura la lourde charge de bâtir une équipe qui sera à même de réaliser le parcours rêvé au pays de Paul Biya, s’appuyant peut-être aussi ce qui a été mis en place par Christian Nsengi.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer