Préparation CHAN 2020 : Stage au Gabon couplé à deux matchs amicaux pour les Léopards

Les jours passent et très vite. Le CHAN 2020 qui était une histoire de mois n’en est plus une. L’on ne compte plus que six semaines avant des trouvailles au pays de Paul Biya, pour la sixième de la compétition continentale réservée aux joueurs locaux.

Concernée par ce tournoi plus qu’un autre, la RDC veut s’offrir une préparation d’un prestige à la hauteur de ses ambitions. Après les deux tournois amicaux, la FECOFA entend organiser un stade de préparation à Libreville, au Gabon, histoire de permettre à Pamphile Mihayo de travailler dans le calme et la sérénité, mettant en place la meilleure équipe qui représentera les 80 millions de congolais au Cameroun.

En plus du stage bloqué chez Ali Bongo, l’instance aurait coché deux grandes nations du football, que les Léopards A’ devraient affronter en amical à l’approche de la compétition. La première c’est le Maroc que la RDC défiera sauf imprévu, le 26 Mars, puis le Burkina Faso, le 29 mars.

Pamphile Mihayo et ses hommes sont très attendus à cette édition du CHAN d’autant plus que la RDC en est la nation la plus titrée, de surcroît, était absente à la dernière organisation, au Maroc en 2018.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer