RDC-Bénin : « Nous sommes conscients de ce que représente une qualification à la Coupe du Monde »

Les Léopards de la RDC affrontent, ce dimanche, les Ecureuils du Bénin pour le compte de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. Dans le camp congolais, l’objectif est simple : remporter le duel face au Bénin (1e, 10 pts) pour se qualifier au dernier tour.

« Nous sommes conscients que nous avons besoin de cette victoire pour notre pays, on va tous nous battre pour l’obtenir. On sait que le Bénin a eu un très bon résultat à Madagascar, nous avons nos armes, ils ont les leurs. On va essayer de montrer à nos supporters que l’on n’a pas lâchés jusqu’au bout, » déclarait Fabrice N’Sakala.

La force des Léopards sera aussi leur groupe. Remplaçant face à la Tanzanie, Neeskens Kebano veut rester disponible et se fondre dans l’esprit du groupe. « Quand tu es sur le banc, tu regardes ce qui ne va pas pour le rectifier, » a-t-il révélé. « On est conscient de ce que représente une qualification à la Coupe du Monde. Ça serait bien pour nous, pour nos carrières, pour le pays. On a à cœur de passer ce tour et de nous qualifier pour la Coupe du Monde. On a envie de faire des grandes choses avec la RDC. » Le Bénin est prévenu…

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer