RDC-Libéria : Le match de la revanche pour Arthur Masuaku

Le défenseur de West Ham a fêté sa première sélection officielle avec la RDC en octobre 2018, quand les Léopards affrontaient les Warriors du Zimbabwe, en marge de la troisième journée des éliminatoires à la CAN 2019. Soirée cauchemardesque et à vite oublier pour Arthur Masuaku. Au-delà de la déchirante défaite des Léopards au stade des martyrs, Arthur Masuaku se blesse et rentre à Londres le jour qui a suivi le match. Le nul (1-1) de la quatrième journée à Harare se négocie sans lui.

Les critiques sur la prestation de l’ancien espoir tricolore coulent à flot. Son implication, tant offensive que défensive est pointée du doigt dans l’échec de la RDC. Un échec pourtant collectif, car les Léopards n’y étaient pas tous, dans l’intensité, l’agressivité et surtout dans l’efficacité face au but.

Six mois après, Arthur Masuaku est sélectionné par Florent Ibenge pour affronter le Libéria. Un match que l’intéressé tient comme une revanche envers lui-même, une occasion se réconcilier avec le public congolais, très exigeant à l’égard de tous les internationaux évoluant en Europe. Les attentes ne peuvent qu’être grandes autour de ceux qui brillent sur le vieux continent, à l’image de Arthur Masuaku, l’un des hommes forts de Hammers de West Ham.

Isaac B’ampendee/Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer