RDC-MAROC : Hector Cúper et Amale optimistes avant le match retour

Date:

La RDC retient encore son souffle. En mission commando, elle devra aller chercher sa qualification pour le Mondial Qatar 2022 au Maroc, précisément à Casablanca le mardi 29 mars 2022.

Tenus en Échec vendredi 25 Mars au stade des martyrs par les Lions de l’Atlas du Maroc (1-1), les Fauves Congolais devront sérieusement changer de visage le mardi prochain au Stade Mohamed V, où ils espèrent réellement décrocher une place parmi les cinq nations qui devront aller au Qatar. Le latéral droit Congolais Dieumerci Mukoko Amale, Y croit

« Ça va, on a fait beaucoup d’efforts pour gagner ce match. On accepte le résultat. Dans un match, il y a le nul, la victoire et la défaite. Nous allons nous améliorer pour le match retour que vous allons gagner »

Le sociétaire du club marocain de Difaa El Jadida ajoute que c’est par le travail que sera arraché cette qualification.

Erreurs d’inattention

Au cours de cette rencontre, tout a bien commencé pour les fauves Congolais qui ont inscrit en premier grâce à Yoane Wissa d’une magnifique frappe à l’entrée de la surface de réparation à la 12ème. A la pause au Stade des Martyrs, la RDC menait 1-0. En fin de match, Tissoudali égalisait d’une belle frappe à la 76e.

Pour Hector Cuper, Sélectionneur principal des léopards de la RDC, il y a eu un problème d’inattention

« Nous continuons à espérer, nous avons commis une erreur d’inattention mais on ne peut pas se plaindre de la maniere dont on a joué ce soir. »

Le technicien argentin a opéré des choix forts dans cette rencontre. Déjà dans le onze de départ il a laissé le capitaine Marcel Tisserand sur le banc. Chancel Mbemba et Christian Luyindama ont constitué la charnière centrale

Paul Jose Mpoku, Théo Bongonda et Gaël Kakuta sont restés sur le banc. En 4-4-2, il y avait Samuel Bastien, Edo Kayembe, Chadrac Akolo et Yoane Wissa. Et devant, le duo MBOKANI et Bakambu.

JMM

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Al Alhy-TP Mazembe : Sébastien Desabre en Égypte pour une double mission

Le sélectionneur de la RDC n’est visiblement pas un...

Décryptage : Al Ahly est-il prenable à domicile pour Mazembe ?

Depuis mercredi, les Corbeaux séjournent au Caire où les...

Linafoot : un nul à la Pyrrhus pour Lubumbashi Sport devant Aigles du Congo

Les Kamikazes de Lubumbashi Sport ont fait preuve de...