Sera-t-il ou ne sera-t-il pas dans le groupe face à la Tanzanie ? La présence de Cédric Bakambu (33 ans) intrigue. De retour sur les terrains après plusieurs mois de blessures, déchirure à la cuisse, Bakagoal espère vite retrouver la tanière congolaise. Seulement, la prudence reste de mise du côté du staff technique après cinq mois sans jouer pour l’attaquant aux 54 sélections.
« Cédric est un cadre de l’équipe, un leader, sur lequel nous comptons », a déclaré le sélectionneur au sujet de Bakambu à Afrik-foot.com, quelques jours avant le retour de celui-ci avec le Betis.
« Il s’était blessé au quadriceps, mais il s’est bien soigné et a repris les entraînements collectifs avec le Betis Séville. Il devrait donc prochainement rejouer avec son équipe, et nous allons observer cela avec beaucoup d’attention », a confirmé Desabre.
Cette saison, Bakambu ne compte que 21 minutes de jeu et son club pourrait le bloquer pour qu’il reprenne la forme. Avec 6 points en deux journées, les Léopards ne sont pas en urgence pour envisager un retour express de Bakambu avec la sélection.
FootRDC
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.