RDC-Tanzanie : le discours de Sama Lukonde aux Léopards

Date:

Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a rendu une visite aux Léopards à la veille de leur match face à la Tanzanie. Autour d’un dîner offert à leur honneur au Fleuve Congo Hôtel de Kinshasa, Sama Lukonde, ex-ministre des Sports, a motivé les fauves pour aller chercher une victoire après une autre afin d’obtenir la qualification au Mondial qatari.

« Quand vous jouez, c’est toute la République qui s’arrête, vous faites la fierté et la joie de tous les congolais. Vous êtes nos soldats sur le rectangle vert (applaudissements). Nous voulons tant cette qualification à la Coupe du Monde. Nous avons confiance que ce groupe que vous constituez est capable d’arriver à se qualifier. Soyez rassurer de notre accompagnement pour la suite de ces Eliminatoires, » a déclaré, solennel, Sama Lukonde.

« J’encourager toute l’équipe technique qui vous accompagne, les coachs, les médecins, tous ces techniciens qui sont avec vous.  Parce que finalement ce qui fait la victoire des Léopards, c’est d’abord les joueurs mais aussi ces équipes qui sont derrière et tout le soutien de la nation qui sera derrière les écrans. » Tout est mis en œuvre pour que la campagne débute dans la sérénité. Le match RDC vs Tanzanie est prévu pour ce jeudi 2 septembre au Stade Mazembe (Lubumbashi) à partir de 13H GMT.

Iragi Elisha/Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : « Mon corps a dit STOP » les regrets de Lionel Mpasi sur sa blessure

Tel un cauchemar continuel, Lionel Mpasi s’est, malgré lui,...

Annulation stage Turquie : où sont passés les 2.5M de dollars des Léopards à la CAN ?

En pleine trêve internationale, les Léopards ne disputeront pas...

Léopards : sans accord avec le gouvernement, Sébastien Desabre annule le stage de Turquie prévu en mars

Un stage, pour regrouper les nouveaux joueurs qui évolueront...

CAN 2023 : deux Léopards dans l’équipe type de la compétition

La Coupe d'Afrique des Nations a rendu son verdict...