En marge de la préparation du match face à la Tanzanie, le 2 septembre, le ministre des Sports, Serge Nkonde, a rendu visite au groupe de Léopards loge à Kinshasa. Après un dîner d’ensemble, il leur a rappelé l’objectif suprême qu’ils cherchent lors de ces deux premières sorties face aux Taifa Stars et aux Écureuils du Bénin. Cadre de la sélection, Cédric Bakambu reste conscient de la tâche assignée à lui et à ses coéquipiers.
« Je ressens beaucoup de joie et de bonheur d’être avec la RDC, les joueurs ressentent la pression. Le ministre des Sports est venu nous rendre visite. On sait ce qu’on doit faire même si on a de la pression, la bonne pression et positive. J’espère qu’elle va nous pousser à gagner les deux rencontres qui arrivent, » a déclaré l’attaquant du Beijing Gouan à la presse de la FECOFA, lundi soir.
Quant à la possibilité de revoir la RDC à la Coupe du Monde au Qatar en 2022, le buteur de 30 ans y croit dur comme fer. « Oui, je crois en notre possibilité de nous qualifier pour la Coupe du Monde, sinon, je ne serais pas ici. » De bonne augure donc, en attendant les deux rencontres décisives pour mesurer les ambitions de la RDC dans ces Eliminatoires.
Iragi Elisha/Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.