RDC-Tanzanie : « Nous devons donner le maximum », Hector Cuper

Être prêt et donner le maximum, pour remporter un premier match des qualifications au Mondial Qatar 2022, qui sera très déterminant dans la suite, c’est le souhait du sélectionneur de la RDC, Hector Cuper, qui répondu aux questions des journalistes ce jeudi à Lubumbashi. Ne pouvant prédire l’avenir et le camp que choisira la victoire, Hector Cuper préfère se concentrer sur son groupe et le pousser à donner le maximum.

On commence tous avec les mêmes chances. Personne n’a la garantie de se qualifier. Le football c’est pas la mathématique parfaite. Tout ce que nous avons à faire c’est donner le maximum de nous-mêmes et gagner des matchs”, explique Hector Cuper.

Face à la Tanzanie ce jeudi, au stade TP Mazembe, la RDC pourra compter sur le retour de Dieumerci Mbokani et la présence de Cédric Bakambu, mais elle se passera des services de Gaël Kakuta et Neeskens Kebano, absents du groupe, l’un pour blessure, l’autre bloqué par son club (Fulham) faute aux restrictions sanitaires imposées en Angleterre.

Isaac B’ampendee /Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer