spot_img

RDC-Gabon : Joël Kiassumbua, joie et fierté après sa première officielle

Date:

La patience est amer mais son fruit est doux doit-on, Joël Kiassumbua a connu sa première rencontre officielle sous le maillot tricolore de la RDC.

Il y a plus de quatre ans que, Joël Kiassumbua acceptait de défendre les couleurs de la RDC. Le champion du monde U17 avec la Suisse, a été convaincu de jouer pour le Congo de ses parents après des gloires chez les jeunes suisses. Depuis qu’il a reçu la nationalité sportive congolaise, Kiassumbua n’a jamais disputé une seule minute en match officiel avec la RDC.

La concurrence était forte, Ley Matampi dans les bonnes grâces de Florent Ibenge, Kiassumbua devait attendre, mais sans savoir pendant combien de temps. Malgré son état de forme avec le FC Wholen à l’époque, le gardien à la peau blanche, ne pouvait jouer. Convoqué à chaque rassemblement des Léopards, il se contentait d’acclamer les autres depuis la frontière du terrain, attendant son heure. Il est allé à la CAN Gabon 2017 sans jouer un seul match. Sélectionné mais toujours au placard durant toute la campagne des éliminatoires à la Coupe du Monde Russie 2018. Le joueur de Servette FC a même finalement été ignoré par Florent Ibenge, lui préférant Anthony Mossi. C’était assez !

Le 14 Novembre historique !

Tout le monde oubliera cette date, sauf lui. Joël Kiassumbua enfin dans les perches de la RDC en match officiel, c’est inédit. Plus capé au milieu des jeunes Fayulu et Lunanga, Kiassumbua a eu sa première chance sous Christian Nsengi de débuter dans les cages de son pays. Le soir du 14 Novembre 2019, dans un stade des martyrs chaud bouillant, l’ancien du FC Wholen a réalisé son rêve.

En plus d’être titulaire, il a livré un match sensationnel, empêchant tous les ballons des attaquants gabonais, ceux de Pierre Emeric Aubemeyang principalement, de toucher le fond de sa cage. Match parfait du portier congolais, élu homme du match à l’unanimité. La joie et la fierté de cette première réussie sont simplement dévorantes.

« Le Seigneur agit souvent au bon moment. (0-0) contre le Gabon à domicile. Je suis heureux d’avoir joué mon premier match officiel avec mon équipe. Nous restons focalisés sur la prochaine rencontre contre la Gambie », a mentionné Joël Kiassumbua sur son compte facebook. Le début d’une histoire !

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Suisse : fin de saison pour Joël Kiassumbua

Blessé dimanche dernier lors de la réception du FC...

Suisse D2 : premier clean sheet pour Joël Kiassumbwa en officiel

À peine avoir paraphé son contrat avec l'Athletic Club...

Mercato : Joël Kiassumbua sort (en fin) du chômage

Renfermé dans la caserne du chômage depuis plus de...

Léopards : le cas Joël Kiassumbua divise

Longtemps cadre indiscutable de la sélection nationale, Joël Kiassumbua...