RDC-Zimbabwe : Les matchs de la renaissance

Date:

Les Léopards de la RDC seront opposés aux Warriors du Zimbabwe dans une double confrontation, comptant pour les troisième et quatrième journées des Éliminatoires à la CAN Cameroun 2019.

Au-delà d’être décisif et capital, ce match est également celui par lequel les congolais espèrent voir la version originale de l’équipe nationale congolaise.

Une RDC avec toutes ses stars, cela n’était plus arrivé depuis l’inoubliable échec connu dans la phase éliminatoire du Mondial Russe 2018. Deux minutes avaient suffit pour voir tous les rêves incarnés par la génération Bolasie-Bakambu-Mbemba, s’envoler telle une flamme de bougie en pleine bérézina.

Le Congo ne s’était évidemment pas qualifié pour la Coupe du Monde. Après, beaucoup de choses avaient changé, une nouvelle atmosphère d’errance gagna du terrain. Les problèmes d’organisation s’invitèrent à la fête, et on finit par ce qui était prévisible, le désistement de certains cadres.

Florent Ibenge lâché par les siens, n’a pas été capable de gagner le moindre match en 2018. De la cocasse défaite essuyée à Dar-es-salam à l’aride image laissée à Monrovia, les Léopards semblaient s’enfoncer dans le gouffre.

Yannick Bolasie, Cédric Bakambu, Neeskens Kebano à la rescousse.

Bien que frustrés par les événements antérieurs, les cadres du Team +243 sont revenus pour empêcher la noyade de leur nation. Yannick Bolasie, Cédric Bakambu, Neeskens Kebano, Jordan Ikoko, Marcel Tisserand… ont cette fois été, favorables non à l’appel du sélectionneur, mais à l’appel de la nation, à ce patriotisme qu’ils n’ont cessé de clamer sur les réseaux sociaux. Cette RDC n’est jamais la même sans eux.

Ce samedi contre la sélection de Khama Billiat, la RDC avec ses tauliers aura la possibilité de renaître de ses cendres, redevenir cette grande et ambitieuse équipe qu’elle était il y a un peu plu de 13 mois.

Un probant résultat dans cette double confrontation, sera sûrement synonyme d’un nouveau départ pour les Léopards.

RDC-Zimbabwe, c’est à vivre ce samedi au stade des Martyrs de Kinshasa, sous le coup de 15H, temps universel.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : « Mon corps a dit STOP » les regrets de Lionel Mpasi sur sa blessure

Tel un cauchemar continuel, Lionel Mpasi s’est, malgré lui,...

Annulation stage Turquie : où sont passés les 2.5M de dollars des Léopards à la CAN ?

En pleine trêve internationale, les Léopards ne disputeront pas...

Léopards : sans accord avec le gouvernement, Sébastien Desabre annule le stage de Turquie prévu en mars

Un stage, pour regrouper les nouveaux joueurs qui évolueront...

CAN 2023 : deux Léopards dans l’équipe type de la compétition

La Coupe d'Afrique des Nations a rendu son verdict...