Succession de Christian Nsengi ? La liste des candidats se rallonge

Ils sont visiblement nombreux à convoiter le fauteuil sur lequel est assis Christian Nsengi Biembe. Le président de la FECOFA, Constant Omari, a récemment annoncé vouloir faire du neuf à la tête dans le staff technique en vue des prochaines échéances des Léopards. Et depuis, les noms des potentiels candidats pleuvent et les rumeurs courent dans tous les sens. Chaque jour, nous apporte désormais une nouveauté. Hier, nous avons parlé de la candidature de Pascal Dupraz, un nom qui s’est ajouté parmi tant d’autres déjà évoqués pour prendre les commandes de l’équipe nationale de la RDC.

Ce vendredi, un autre nom circule ; celui de Sébastien Migné. Le français serait lui aussi fortement intéressé par les fonctions de sélectionneur de la RDC, pays qu’il connaît particulièrement bien, pour avoir travaillé comme assistant de Claude Le Roy lors de son deuxième passage. Comme pour les autres, rien n’est pour le moins concret, du moins pour l’instant.

Somme toute, la FECOFA aura un sacré boulot, pour faire le choix du futur patron du staff technique des Léopards. Considérant que, ceux qui se proposent ont pour la plupart, si pas tous, un CV assez intéressant. Il va falloir scruter minutieusement le profil de chacun, faire un parfait casting, avant la décision finale.

Voici les noms déjà évoqués depuis l’annonce de Constant Omari :

  • Michel Prud’hommes
  • Marc Wilmots
  • Pascal Dupraz
  • Christian Gourcuff
  • Alain Giresse
  • Sébastien Migné

Vivement le dénouement.

Rédaction / Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer