Team +243 : Cédric Bakambu double Shabani Nonda et vise Mbokani

Devenu officiellement international congolais en 2015 après plusieurs caps chez les espoirs de la France, Cédric Bakambu est déjà dans la légende de la sélection congolaise. Le buteur du Beijing Gouan but se rapproche petit à petit du record de buts en équipe nationale.

Buteur face à la Gambie lundi dernier, Bakambu a totalisé 15 buts en sélections pour 28 rencontres. L’ancien sous-marin jaune a au passage, doublé Shabani Ngonda stoppé à 14 buts pour 47 matchs, dont le dernier remonte à l’an 2008.

Cédric Bakambu, est désormais le deuxième meilleur buteur de l’histoire de la RDC derrière l’inamovible Dieumerci Mbokani. L’ancien du Dinamo Kiev a planté 28 buts en 52 caps, ce qui en fait le meilleur marqueur congolais de tous les temps, quand il s’agit de sélection. Mais Cédric Bakambu n’est pas loin de ce record. En trois ans, le joueur du Beijing a su dépasser la moitié de buts inscrits par Dieumerci Mbokani en 13 ans. L’ancien sochalien a des jambes, il marque quasiment à chaque rencontre des Léopards et pourrait sans l’ombre du moindre doute, devancer Dieumerci Mbokani un jour, vu aussi que, l’attaquant du d’Antwerp Royal semble avoir définitivement pris ses distances avec l’équipe nationale.




Isaac B’ampendee/Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer