Team +243 : Christopher Oualembo fait l’autopsie du stage des Léopards

Date:

C’est avec un sentiment de joie que l’un des assistants de Christian Nsengi a quitté Amiens après la deuxième rencontre légèrement amère pour les Léopards, battus (3-1) par les Éléphants de la Côte d’Ivoire.

Satisfait, Christopher Oualembo a délié sa langue pour analyser par la voie des réseaux sociaux l’image présentée par les Léopards durant cette trêve internationale. Bien qu’une victoire l’aurait rendue merveilleuse, l’ancien Léopard reste convaincu par la qualité de cette équipe, qui représente, qui peut aller très loin si le travail tactique est bien assis.

« Fin du premier stage de préparation avec les Leopards A. Rassuré, Motivé. Extrêmement convaincu par la qualité technique et tactique du jeu collectif que nous avons imposé à nos 2 adversaires, avec 5 entraînements de préparation. Le regard des joueurs, discipline aux entraînements, intentions de jeu, intensité et caractère, état d’esprit puis plaisir. Nous avons eu un court extrait de ce que deviendra cette équipe sous peu. Soyons patient, et continuons le travail, » a dit Christopher Oualembo.

Le prochain rendez-vous des Léopards c’est au mois de Novembre pour la première journée des Éliminatoires à la CAN 2021. La RDC est dans les groupe D, accompagnée de l’Angola, du Gabon et de la Gambie.

Footrdc.com

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Kalemie : Arena City sacré champion de l’EUFKAL pour la première fois

L'Entente urbaine de football de Kalemie a clôturé, jeudi...

Echos +243: des nouvelles de Paul-José Mpoku en…Corée du Sud

Pour ce premier match du championnat sud-coréen, le milieu...

Linafoot : Naufrage collectif de Dauphin Noir face à Vita Club

Quatre jours après son nul devant le FC Saint...

Linafoot : Service minimum pour Mazembe devant Don Bosco

Dans un duel "fratricide", le TP Mazembe s'est défait...